Suppression des terrasses chauffées :
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique l’a bien annoncé en juillet 2020 lors de la convention citoyenne sur le climat : Les chauffages extérieurs au gaz seront donc bien supprimés pour l’hiver 2021. D’après un calcul effectué par l’association écologiste Negawatt, une terrasse de 75 m2 équipée de cinq braseros au gaz émet autant de CO2 à l’échelle d’un hiver qu’une voiture neuve qui roulerait 120000 km.
Nous avons donc souhaité proposer une solution alternative qui permettra aux restaurateurs de maintenir une zone de confort sur leur terrasse tout en proposant une solution responsable et écologique.
Les chauffes-terrasses aux granulés de bois : Une alternative ?
Les chauffes-terrasses chauffent par rayonnement. Contrairement à la convection ou à la transmission par conduction, le rayonnement se propage dans l’air pratiquement sans perte de chaleur. En analogie avec la chaleur émise par le soleil, c’est un flux qui ne va pas chauffer directement l’air ambiant mais plutôt les surfaces qu’il rencontre : corps, sols, parois ou objets.
Le chauffe-terrasse procure ainsi une chaleur douce car elle procure rapidement une sensation de confort aux personnes à proximité.
Avec le chauffe-terrasse à granulés vous profitez également d’une flamme à la fois haute et ample. Grâce à leur fonctionnement sans odeur de fumées vous profitez d’un feu avec tous ses avantages sans les inconvénients.
L’allumage est simple et rapide : il suffit de charger les granulés, de les arroser d’un combustible végétal et d’allumer la flamme pour activer son fonctionnement. La combustion se fait de façon autonome jusqu’à la fin du réservoir. Grâce à un ingénieux système de pyrolyse breveté, la vitre reste propre plus longtemps.
Alors le chauffe-terrasse fonctionnant aux granulés de bois serait-il une alternative à envisager ? Découvrez nos chauffes-terrasses POB et Vulcano sans tarder ….